L'observatoire international des eaux-de-vie et boissons spiritueuses
DEVENIR MEMBRE CONTACT   INFORMATIONS LEGALES PLAN DU SITE
Accès membre
  Identifiant
 
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Obtenir votre accès
Rechercher sur le site
 
Recherche avancée

Dans la presse aujourd'hui
Panorama des articles les plus récents
Entrez

Liens utiles

ACCUEIL OBSERVATOIRE LE CENTRE FORMATION EMPLOI
  > accueil > observatoire

 
  actualite  actualite  
 
Les calvados Christian Drouin font revivre "La Blanche"



Derrière cette Blanche, le projet de redonner naissance à la Blanche d'autrefois, ce calvados incolore, progressivement supprimé du cahier des charges des appellations.

En 1942, lorsque la première appellation Calvados Pays d'Auge fut crée, le calvados pouvait être vendu blanc, sans vieillissement obligatoire en fût de chêne selon les usages de l'époque. Progressivement, les évolutions du cahier des charges ont rendu le vieillissement du calvados obligatoire jusqu'à 2 ans de vieillissement aujourd'hui.

L'arrivée d'un nouvel alambic à la distillerie en Mai 2016 nous a permis de retravailler les méthodes de distillation de La Blanche avec l'objectif de produire une Blanche offrant encore davantage de finesse, et de pureté aromatique.

La Blanche de Christian Drouin est particulièrement bien adaptée à la réalisation de cocktails. Elle s'apprécie également givrée ou sur glace.

Le Packaging de La Blanche de Christian Drouin l'inscrit directement dans la ligne des calvados de la maison, même si elle est vendue selon la définition Européenne d'une eau de vie de cidre.


Informations :



670 Ko Télécharger le document (670 Ko)
 
 
Retour Retour

 


Agenda
International Bulk Wine & Spirits Show 2018
du 24 au 25 Janvier 2018
 
Voir toutes les dates
Partenaires : Région Poitou Charentes Charente Maritime Conseil Général de la Charente Région Poitou Charentes Crédit Agricole Organisation internationale de la vigne et du vin FranceAgriMer
 
English version
 
CIDS Segonzac 16130 France Tél 33 (0)5 45 83 63 30 -