Le Centre International des Spiritueux obtient pour ses activités de formation la certification Qualiopi, nouvelle marque de qualité des organismes de formation.

Published on 03/06/2020

Le CIDS vient d’obtenir la certification Qualiopi dans la catégorie «Actions de formation» et devient ainsi l’un des premiers - le premier peut-être ! - organisme de formation du secteur des vins et spiritueux à bénéficier de cette nouvelle marque de qualité.

Un gage de qualité

Engagé depuis 2017 via la certification Veriselect Formations Professionnelles de BUREAU VERITAS dans la reconnaissance de sa démarche qualité, le Centre International Des Spiritueux franchit une étape supplémentaire en obtenant le 11 mai 2020 la nouvelle marque de qualité des organismes de formation, Qualiopi. Il devient ainsi l’un des premiers organismes de formation du secteur des spiritueux à bénéficier de cette nouvelle marque de qualité.

Obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés, Qualiopi atteste la qualité du processus et des services proposés par les prestataires de formation. Délivrée sur la base d’un référentiel national unique comportant 7 critères et 32 indicateurs d’appréciation, cette certification doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Une offre adaptée aux besoins des acteurs

Avec une vingtaine de formations, le CIDS propose une programmation en adéquation avec les besoins des professionnels de la filière des spiritueux. S’appuyant sur l’expertise et la pédagogie de professionnels passionnés, l’offre du CIDS accompagne toute la chaîne des acteurs – de la maîtrise des fermentations de la matière première à la mise en marché, en passant par la distillation, le vieillissement, l’approche cocktails, la chimie des arômes et la dégustation, la communication digitale et le traitement des contributions indirectes –, et répond à leurs besoins d’adaptation et de professionnalisation.

À l’écoute des transformations et des nouveaux défis qui en découlent, le CIDS développe et renouvelle chaque année son offre avec des formats adaptés aux demandes spécifiques de la profession, du parcours personnalisé à la formation sur-mesure, en passant par la formation intra-entreprise ou la formation à distance.

Quels sont les bénéfices pour nos clients de cette certification ?

- Nos clients sont les premiers à recueillir les bénéfices de ce professionnalisme :notre engagement dans une démarche de progrès permanente renforce leur confiance dans nos prestations,
- la certitude de bénéficier des meilleures pratiques,
- une réponse juste aux besoins exprimés.

À propos du Centre International des Spiritueux - CIDS

Association Loi 1901 au service des professionnels et futurs professionnels de la filière spiritueux, le Centre International des Spiritueux, CIDS, exerce deux activités-clés : la diffusion des connaissances et pratiques via son observatoire des spiritueux et son centre de formation.
Son champ de compétence couvre la création, l’élaboration, la dégustation, la commercialisation et les fonctions supports spécifiques liées à l’activité de production et de commercialisation des spiritueux.
Avec près de 3 000 destinataires de ses lettres d’information, nationaux, européens et internationaux, le CIDS est au service de l’ensemble des acteurs de la filière spiritueux pour faire progresser la qualité des produits et des pratiques.

 

 

Spirit’express®

Consult

Diary

/  September

All our upcoming training courses

For advice or a quote

Contact us