Formations à Marie-Galante

Du 16 au 20 avril 2018, les formations du CIDS se sont délocalisées à Marie Galante. Deux formations sur le vieillissement des alcools bruns et la connaissance des spiritueux y ont été dispensées par Jean-Luc Braud et Christian Vergier.
 


Elles jettent les premiers jalons du futur centre de formation des rhums et spiritueux de la Caraïbe à Marie-Galante. Initié par le consultant François de Lavigne, ce projet mené en partenariat entre le CIDS et la Communauté de Communes de Marie Galante vise à dispenser sur l’arc Caraïbe l’expertise du CIDS, l’organisme de formation de la filière Spiritueux. L’objectif est d’accompagner la premiumisation du rhum pour faire face à la concurrence du whisky, de la tequila et de la vodka. Les rhums premium, vendus plus de 20 dollars la bouteille, ne représentent que 5,6% des ventes de rhum en 2016 contre 22% pour la vodka, 30% pour le whisky écossais, et 34% pour la tequila (source : IWSR).

Cette semaine de formation a été pour Quitterie Fourquet, la directrice du CIDS, l’occasion de prendre contact avec les acteurs politiques et économique locaux. Elle a pu mener des échanges constructifs avec Maryse Etzol la présidente de la Communauté de Communes de Marie-Galante.

Radio Caraïbe Internationale a consacré un reportage à ce projet de centre de formation sur le rhum et les spiritueux 
Radio Caraïbe Internationale a également diffusé une interview de Quitterie Fourquet

 

 

Spirit’express®

Consulter

Agenda

/  Juin

Toutes nos dates à venir

Besoin de conseils ou
d'un devis sur-mesure ?

Contactez-nous